• fr
  • en

MFS – Génération II

Le protocole de «Stimulothérapie programmée», développé par le Professeur José DURAN, de l’Université de Barcelone/Espagne, est réalisé à partir du diagnostic des fonctions orales, basé sur une codification objective du collapsus nasal, du degré d’hypertrophie adénoïde et des amygdales, de la mobilité linguale et du schéma de déglutition.

Une fois ce protocole réalisé, le praticien mettra en œuvre les dispositifs adaptés au patient, accompagné d’exercices favorisant le retour à la normale du trio fonctionnel oral : respiration, déglutition et schéma de mastication.

Le concept visant à utiliser les stimuli comme traitement de base est issu de l’observation clinique de ceux-ci en tant que cause des dysfonctions orales.

La rééducation ainsi mise en œuvre peut être appliquée tant aux patients équipés d’appareils fixes ou amovibles, qu’à ceux ne portant pas d’appareil.

Chez les patients jeunes, la philosophie et les dispositifs MFS feront partie intégrante d’un traitement d’Orthodontie global.

En parallèle, certains dispositifs MFS sont particulièrement adaptés au traitement du bruxisme, du ronflement et de l’apnée du sommeil.

L’éventail des possibilités du programme MFS apporte aux orthodontistes une nouvelle approche clinique tout comme de nouvelles perspectives de traitement à tous âges, que ce soit en préventif ou plus tardivement chez les adolescents et les adultes.

7Seas Orthodontics Concept beyond products, a new approach in business
17 B rue du Chemin de Fer 8057, Bertrange
Phone: (+352) 28 77 72 75